Quatre questions clés pour mesurer l'intérêt d’un service de télésecrétariat pour votre activité
Un télésecrétariat serait-il utile pour votre activité ? Faites le test avec ces 4 questions clés.
Ai-je besoin d'un service de télésecrétariat ?
1. Les appels interrompent-ils souvent votre travail ?
2. Il vous arrive de rester après vos heures pour gérer les appels en retard ?
3. Avez-vous déjà manqué des appels importants ?
4. Vous sentez-vous surchargé par la gestion téléphonique ?
Résultat de votre diagnostic
Les points essentiels à connaître pour tirer pleinement parti d’un service de télésecrétariat
Un télésecrétariat prend en charge la gestion de vos appels entrants. Vous ne faites plus de pauses fréquentes pour décrocher. Vous pouvez planifier vos tâches sans être interrompu. Chaque heure ainsi gagnée se traduit par une meilleure concentration sur votre cœur de métier.
Vous réduisez les risques de manquer un message important. Votre image professionnelle se renforce grâce à un accueil soigné et constant. Vous optimisez votre organisation : vos rendez-vous sont rappelés, vos urgences filtrées et votre agenda mis à jour en temps réel.
Note: Vous vous demandez à qui faire appel pour gérer vos appels téléphoniques ? la réponse ici
Le coût du télésecrétariat reste toujours inférieur à celui d’un poste à temps plein. Le temps libéré se traduit par une hausse de productivité et, souvent, par une augmentation du chiffre d’affaires. En quelques semaines, la valeur du service compense largement son investissement initial.
Un chef de projet recueille vos besoins précis et élabore un script sur-mesure avec vous. Nous organisons une phase de test pour valider le script d’accueil téléphonique. Vous bénéficiez par la suite d’un support permanent pour ajuster le service à vos habitudes.
Il n’y a pas de nombre fixe. Même avec 5-10 appels quotidiens, si ces interruptions perturbent votre productivité ou si vous en ratez régulièrement, un télésecrétariat peut être bénéfique. L’important est l’impact sur votre activité principale.
Absolument ! C’est même particulièrement adapté aux TPE et auto-entrepreneurs qui n’ont pas les moyens d’embaucher une secrétaire à temps plein. Vous payez uniquement pour le service utilisé.
Note: Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus sur un service adapté aux TPE et auto-entrepreneurs.
Oui, c’est possible ! Beaucoup de professionnels activent le service uniquement lors de réunions, congés, formations ou déplacements. La flexibilité est totale. En savoir plus ici sur le télésecrétariat ponctuel
En moyenne, chaque appel interrompt votre travail pendant 15-20 minutes (temps de traitement + temps pour retrouver sa concentration). Avec 10 appels par jour, vous récupérez 2-3 heures de travail concentré.
C’est justement dans ces moments que le télésecrétariat est le plus utile ! Tous les appels sont traités simultanément, évitant l’engorgement et la frustration des clients qui n’arrivent pas à vous joindre.
Oui, jusqu’à 60% d’économies ! Pas de charges sociales, congés payés, formation… Vous payez uniquement le service utilisé. Pour une PME, c’est souvent 300-800€/mois vs 2500€+ pour une secrétaire interne.