Simplifiez-vous la vie, MLG est là pour prendre vos appels
Gestion des communications pour les Professionnels de la Santé et Entreprises
MLG
« La gestion des appels, notre métier. »
Externaliser la gestion des appels téléphoniques consiste à confier à une entreprise ou un service tiers spécialisé dans la gestion des communications. L’entreprise ne gère plus directement ses appels téléphoniques en interne mais les délègue à un prestataire comme MLG.
Allégez votre journée avec notre gestion d'appels professionnelle !
MLG assure la réception et le traitement des appels téléphoniques pour les professionnels de santé, les établissements médicaux et les entreprises. Cela inclut l’accueil téléphonique, la prise de rendez-vous, la gestion des urgences, la transmission de messages, la confirmation et la gestion des annulations ou modifications des rendez-vous.
Les paramètres sont personnalisables avec différentes fonctionnalités pour correspondre à vos attentes. Il est possible de configurer le message d’accueil, les fiches patients, la liste d’attente, le transfert d’appels et le rappel des rendez-vous. Si vous n’avez pas d’agenda numérique et que vous souhaitez externaliser uniquement vos appels c’est possible aussi !
Télésecrétariat MLG : Une solution complète pour la gestion des appels
Un accueil téléphonique personnalisé
Accueil téléphonique
Avec MLG c’est l’assurance d’un accueil téléphonique personnalisé grâce notamment à la remontée de fiche d’information. Tous vos appels entrants sont décrochés avec le sourire, empathie et professionnalisme du lundi au vendredi de 8h00-12h00 et de 13h00-18h00.
Fiche contact
Lors d’un premier appel une fiche contact détaillée est remplie avec différents éléments tels que les coordonnées du patient. Elle permet de visualiser l’historique des messages, des rdv passés et à venir et également de consulter des remarques spécifiques.
Message répondeur
Le message du répondeur indique le nom du cabinet ou de l’entreprise, les heures d’ouverture du secrétariat téléphonique à distance et tout autre élément que vous souhaitez porter à leur connaissance.
La remontée de fiche : un réel atout lors des appels !
Grâce à la remontée de la fiche d’information, le personnel du télésecrétariat sait avant même de décrocher qui appelle, ce qui permet un accueil personnalisé. Le logiciel associe le numéro appelant à la fiche patient correspondante, la secrétaire peut ainsi :
- Adapter son discours en fonction du profil, de la situation et des besoins du patient.
- Vérifier l’identité et les coordonnées du patient.
- Accéder aux informations pertinentes pour répondre à sa demande.
- Mettre à jour la fiche patient avec les informations recueillies lors de l’appel
La confidentialité et la sécurité des données de nos clients sont assurées avec un logiciel conforme aux normes Hébergeur de Données de Santé (HDS), garantissant ainsi une protection optimale des informations sensibles.
Filtrage et Transfert d'Appels
Les appels entrants sont évalués et triés en fonction de critères que vous avez définis afin de déterminer s’ils doivent vous être transférés.
Gestion des messages
Transmission des messages importants via le canal de votre choix. En cas d’urgence, la télésecrétaire agit selon vos directives.
Message d'accueil
Vos patients sont accueillis par un message d’accueil personnalisé avec une musique d’attente leur indiquant qu’il sont au bon endroit et qu’une télésecrétaire va prendre leur appel.
La fiche de renseignements : un outil efficace dans le traitement des appels
Une fiche patient est un document qui rassemble les informations de l’appelant : nom, adresse mail, numéro de téléphone, etc…. Les informations sont recueillies par les télésecrétaires lors de l’appel et complétées par la suite par le cabinet médical. Elle est consultable par les télésecrétaires et le praticien depuis l’interface de l’agenda. Si le patient est déjà connu du cabinet elle s’affiche dès la prise en charge de l’appel sur le logiciel du télésecrétariat médical. La fiche de renseignements permet d’identifier le patient, facilite la communication grâce aux informations présentes et améliore la coordination des rendez-vous.
Le secrétariat externe MLG : c’est un accueil professionnel et chaleureux par une secrétaire chevronnée.