Simplifiez-vous la vie, MLG est là pour prendre vos appels
Service de réception d’appels pour les professionnels.
MLG
“La gestion des appels, mon métier.”
Externalisation professionnelle des appels avec MLG
Le service d’assistance téléphonique à distance MLG assure la réception, le traitement et la redirection des appels que ce soit dans le secteur de la santé, les établissements médicaux, les entreprises, les professions libérales ou tout autre domaine.
Profitez d’une solution qui vous permet de disposer d’un accueil téléphonique et d’une secrétaire qualifiée pour gérer vos appels.
Une solution complète pour la gestion des appels
Avec MLG, c'est la garantie d'une gestion des appels entrants sur mesure
- Réception d’appels : Une réception professionnelle des communications offrant une première impression positive.
- Écoute active : Une attitude attentive et interactive facilitant la compréhension des besoins et la résolution des problèmes.
- Continuité de service : MLG garantit la continuité de votre service téléphonique, même en cas d’imprévus, pour que la gestion de vos appels ne soit jamais interrompue.
- Orientation des appels : Redirection des communications vers les services ou les individus compétents en fonction de la nature de la demande.
- Personnalisation de l’accueil : Personnalisation de l’accueil possible grâce à la fiche client.
- Suivi des appels : Enregistrement et suivi des informations relatives aux échanges, assurant un historique précis et facilitant la gestion des interactions futures.
- Gestion des réclamations : Traitement des plaintes et des préoccupations des clients.
Filtrage et Transfert des communications
Les appels entrants sont évalués et triés en fonction de critères que vous avez définis afin de déterminer s’ils doivent vous être transférés.
Gestion des messages
Envoi des messages importants après l’échange par le canal de votre choix (mail, sms..). En cas d’urgence, la télésecrétaire agit selon vos directives.
Message d'accueil
Vos clients sont accueillis par un message d’accueil personnalisé avec une musique d’attente leur indiquant qu’il sont au bon endroit et qu’une télésecrétaire va prendre leur appel.
La confidentialité et la sécurité des données de nos clients sont assurées avec un logiciel conforme aux normes Hébergeur de Données de Santé (HDS), garantissant ainsi une protection optimale des informations sensibles.
Accueil téléphonique
Tous vos appels entrants sont décrochés par la permanence téléphonique avec le sourire, empathie et professionnalisme du lundi au vendredi de 8h00-12h00 et de 13h00-18h00.
Logiciel pour réception d'appels professionnels
Serveur vocal interactif (en option). Il s’agit d’un système automatisé qui permet aux appelants d’interagir avec un ordinateur puis de sélectionner son correspondant : Tapez 1, tapez 2…
Messagerie vocale
Le message du répondeur indique le nom du cabinet ou de l’entreprise, les heures d’ouverture du secrétariat téléphonique à distance et tout autre élément que vous souhaitez porter à la connaissance de l’appelant.
Dans quelles circonstances le secrétariat est-il amené à effectuer des appels sortants ?
- Informer les patients des périodes de fermeture exceptionnelle du cabinet médical ou de l’entreprise.
- Appels pour orienter les patients vers des services spécifiques ou pour fournir des informations médicales complémentaires à la demande de l’entreprise ou du médecin.
- Organiser, reprogrammer ou annuler des rendez-vous médicaux en fonction des disponibilités du cabinet médical.
- Informer les patients de la disponibilité de leurs prescriptions.
- Informer les patients de la disponibilité de leurs résultats d’examens médicaux ou de tests diagnostiques.
- Relances liés à des documents manquants, des signatures nécessaires, ou d’autres éléments administratifs importants.
- Organiser les rappels de rendez-vous médicaux aux patients.
- Confirmer ou mettre à jour les informations médicales des patients.
- Suite à une consultation ou un traitement pour évaluer leur état de santé et recueillir des retours.
- Reprogrammation des rendez-vous en cas d’indisponibilité du praticien.
- Confirmer ou mettre à jour les informations des clients afin d’assurer l’exactitude des données dans la base de données de l’entreprise.
L'association fiche contact et gestion des appels : un véritable atout !
Une fiche de contact centralise les informations de l’appelant, comme le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
Les assistants virtuels recueillent ces données pendant l’appel. Cette fiche est accessible au personnel du standard téléphonique ainsi qu’au professionnel depuis l’agenda partagé.
Si le contact est déjà connu de l’entreprise elle s’affiche dès la prise en charge de l’appel et lors des appels sortants.
Le logiciel relie le numéro de l’appelant à la fiche du contact, l’agent de réception peut ainsi :
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur.
- Vérifier l’identité et les coordonnées du contact.
- Accéder aux informations pertinentes pour répondre à la demande.
- Mettre à jour la fiche avec les informations recueillies lors de l’échange.
Avec cette fiche, le service de gestion d’agenda est optimisé, tout comme la prise de rendez-vous.
Le secrétariat téléphonique externalisé MLG : c’est un accueil professionnel et chaleureux par une secrétaire chevronnée.