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Permanence téléphonique MLG

Gestion des appels téléphoniques entrants pour entreprises, cabinets médicaux & paramédicaux.

MLG
« Votre service de réception d’appels, en tout temps. »

MLG : standard téléphonique externalisé en France

Les appels incessants de vos clients et les sollicitations récurrentes entravent votre travail ? MLG offre aux professionnels de santé, avocats et entreprises des services d’accueil téléphonique, de prise de rendez-vous et de gestion des appels entrants. Le service peut être mis en place de façon quotidienne ou ponctuelle, que ce soit pour quelques heures dans la journée, en période de congés ou en remplacement du personnel en congé. Être là pour répondre à chaque appel de vos clients. Une solution facile à mettre en place pour rester toujours disponible avec MLG.

Réception des appels

Une présence constante pour répondre aux appels entrants et réduire votre charge de travail.

Accueil téléphonique externalisé

Un service de secrétariat externe spécialisé dans la prise en charge des appels.

Gestion des rendez-vous

J’optimise votre planning et organise votre agenda.

Un Service de Permanence Téléphonique Sur Mesure

Concentrez vous sur votre cœur de métier, MLG veille sur vos appels.

télésecrétaire avec son casque d'un telesecretariat

L' expertise pour un accueil téléphonique personnalisé

J’interviens lorsque vous êtes indisponible, vous bénéficiez ainsi de l’assistance d’une télésecrétaire expérimentée et accueillante qui répond à vos appels et transmet les informations à vos interlocuteurs. 

Le Télésecrétariat MLG prend en charge votre standard téléphonique du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.

Une permanence téléphonique en ligne destinée à tous les secteurs d'activité :

Professions Médicales

J’interviens afin de soulager le service permanence téléphonique médical à distance. Je réceptionne les appels et organise la gestion des rendez-vous médicaux, vous permettant ainsi de vous libérer de cette préoccupation.

permanence téléphonique pme tpe entreprise artisan

Entreprises et PME

MLG propose des prestations adapté à toutes les entreprises et PME nécessitant une assistance téléphonique quotidienne. Les solutions de secrétariat externalisé prennent en charge efficacement vos communications à distance.

Professions Paramédicales

MLG se positionne comme un allié efficace pour votre établissement. Le télésecrétariat paramédical prend en charge les communications entrantes et la gestion des agendas, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur vos patients.

Professions Libérales

MLG assure la gestion des appels dédiée aux cabinets juridiques et aux professions libérales. Les services de secrétariat destinés aux professions libérales offrent une assistance experte et personnalisée.

Quels bénéfices pour votre activité ?

De l’élimination du stress lié aux appels manqués à la réduction des coûts opérationnels, externaliser la permanence téléphonique présente de nombreux avantages pratiques :

Ne plus perdre d'appels :

Ne perdez plus d’opportunités grâce à prise en charge complète de toutes vos communications entrantes.

Allègement des tâches :

Vous n’avez plus à vous soucier de la gestion des communications, de la prise de message et des rendez-vous, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre travail.

Réduction du stress :

Vous pouvez accomplir vos missions sans stress inutile grâce à mon assistance.

Gestion des pics d'appels :

En cas de débordement, le service absorbe ces pics d’affluence.

Gestion efficace des communications :

Les appels reçus sont traités ou acheminés de manière appropriée vers les bonnes personnes ou les bons services.

Réduction des coûts :

Déléguer le traitement des communications permet de maîtriser les dépenses liés à l’embauche de personnel interne.

Amélioration de l'image de votre entreprise :

Les clients bénéficient d’une prise en charge attentionnée tout en réduisant l’attente téléphonique.

Décuplez votre productivité :

Les entreprises peuvent se concentrer sur leur activité principale et déléguer la supervision des appels aux experts de la téléphonie.

Caractéristiques du service téléphonique MLG :

  • Une télésecrétaire médicale diplômée avec 18 ans d’expérience.
  • Une annonce et un pré-décroché personnalisés à votre nom.
  • Le traitement des messages répondeurs, des transferts d’appels et des rappels de rendez-vous par SMS.
  • Une garantie de qualité et de confidentialité, avec une secrétaire basée en France et des logiciels conformes pour l’hébergement des données de santé (HDS).
  • Une mise en place simple et rapide pour votre astreinte téléphonique.
  • La réception des communications aux horaires que vous définissez dans la limite des horaires d’ouverture du secrétariat à distance.
  • La prise de messages et le transfert des appels urgents selon vos instructions.
  • Un logiciel téléphonique compatible avec la plupart des agendas existants.
  • Le rappel des rendez-vous par SMS pour réduire le taux de rendez-vous non honorés.
  • Tarifs dégressifs.

Pour compléter l’offre,  MLG propose un logiciel de réservation de rendez-vous en ligne. Cette option offre une solution de prise de rendez-vous simple et pratique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

MLG vous propose des prestations sur-mesure, sans engagement de durée ni frais cachés.
Vous choisissez la formule qui vous convient le mieux, en fonction du volume d’appels entrants que vous recevez et des prestations dont vous avez besoin. Parce que vous êtes absents, en vacances, en séminaire ou en rendez-vous, quel que soit la raison……Vous avez la SOLUTION à portée de main! 

Ce sont les praticiens qui en parlent le mieux :

Ludivine DUPUY
2023-08-26
Morgane travaille pour mon cabinet depuis plusieurs mois. Elle est réactive, très agréable, prend les bonnes initiatives ! Nous sommes ravis de la prise en charge de nos patients !
Carole Roch
2023-07-03
Je recommande vivement Morgane! Elle est compétente, consciencieuse et elle a une très bon relationnel avec les patients. Eux autant que moi, nous sommes conquis!
Alexiane L
2023-05-22
Morgane a assuré le télésecreteriat pour mon cabinet lors de mon absence. Tout s'est très bien passé. Je recommande ses services vivement et n'hesiterai pas à faire de nouveau appel à elle dès que necessaire. Merci encore 🙂
Arnaud Venturini
2023-02-02
Morgane gère mon secrétariat depuis plusieurs mois et les patients sont intarrissables d'éloges. Réactive, efficace, et d'une extrême gentillesse, elle est devenue une partie intégrante de la prise en charge de mes patients car elle est leur premier contact. Elle ne s'occupe pas seulement de la prise des rdv mais réalise une véritable gestion d'agenda. Je la recommande sans aucune hésitation.
Delphine GROSSO
2022-11-18
Morgane est une excellente secrétaire, de confiance et très agréable. Elle est très réactive, que ce soit auprès des patients que de mes besoins. Très à l'écoute, je recommande +++!!!
G p
2022-10-15
Excellent secrétariat ! Je recommande sans aucune hésitation. Gère très bien l'accueil de mes patients.

image d'une standardiste à domicile pour médecin généraliste

Prêt à externaliser votre permanence téléphonique avec MLG ?

Pour garantir une prestation de qualité, je suis joignable à tout moment, avec comme objectif une réactivité optimale. Vous aurez à votre disposition la messagerie interne depuis l’agenda, la messagerie par e-mail ou tout simplement en me contactant directement par téléphone.

Télésecrétariat MLG

Le secrétariat téléphonique qui facilite votre quotidien !

FAQ sur la Permanence Personnalisée MLG

Dès la première sonnerie, un message d’accueil pré-enregistré au nom de votre cabinet ou entreprise est diffusé indiquant à l’appelant qu’il est au bon endroit et qu’une secrétaire va prendre son appel, veillant à créer une relation chaleureuse.

Vous êtes libre de procéder au transfert quand vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de nous faire part de toutes nouvelles modifications de vos consignes le cas échéant.

Oui bien sûr. Vous pouvez modifier vos instructions en me transmettant par mail, messagerie interne ou par téléphone les changements ou modifications que vous ou votre équipe voulez y apporter. Je me chargerai de les mettre à jour dans mon logiciel afin que toute personne gérant votre planning y ait accès.

Non, vous allez conserver votre numéro de téléphone actuel. Le numéro que nous allons vous communiquer (le numéro SDA) va servir uniquement pour le transfert de votre ligne vers le secrétariat.

Le logiciel que j’utilise est compatible avec la plupart des agendas que ce soit dans le médical ou le juridique. Il ne sera donc pas nécessaire de changer votre agenda.

Je vais vous guider sur les différents outils du logiciel pour que vous puissiez modifier en toute autonomie votre planning. Vous aurez la possibilité de noter vos jours de congé ou vos engagements personnels. En cas de question technique, je serai toujours disponible pour vous aider.

Vos consignes vont s’afficher automatiquement à chaque appel entrant. Cela va permettre non seulement de réduire les risques d’erreurs mais aussi d’assurer une réponse appropriée, claire et efficace.

Comment fonctionne ce service ?

Que ce soit pour des professionnels de santé ou dans un autre domaine, le service de permanence des appels fonctionne de la même façon. Cela consiste à répondre et traiter les appels des patients ou interlocuteurs sur une plage horaire définie par un prestataire que vous avez choisi. La mise en place est simple, rapide et se fait grâce à l’attribution d’un numéro SDA qui permet le transfert de vos lignes vers le télésecrétariat.

Qu'est-ce qu'une permanence téléphonique ?

Une permanence téléphonique est un prestataire externe qui va gérer les communications entrantes pour des entreprises, cabinets médicaux et paramédicaux, ou toutes autres sociétés. Ce service réceptionne les appels selon des instructions précises pour apporter une réponse immédiate à l’appelant.

Comment faire un bon accueil au téléphone ?

Tout au long de l’histoire et dans toutes les sociétés la téléphonie n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner. Ce qui est important pour un bon accueil au téléphone c’est faire preuve d’empathie, de réactivité, de professionnalisme mais cela passe également par un sourire et une écoute active. Toutes ces qualités sont essentielles et indispensables pour une relation client optimale car elles engagent la réputation de l’entreprise.

Comment prendre un appel en tant que téléconseiller ?

Il s’agit de décrocher l’appel rapidement, de présenter le cabinet ou l’entreprise en indiquant son nom et terminer par une formule de politesse, par exemple:  « Maison de Santé du Parc, bonjour ».  Une fois ces formalités énoncées, reste au standardiste à traiter la demande du client.

Pour aller plus loin :