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Télésecrétariat pour Médecin Généraliste

MLG : Entreprise de secrétariat au service
des médecins généralistes

MLG
« Votre permanence téléphonique, en continu. »

image d'un médecin généraliste telesecretariat médical

Télésecrétariat pour Médecins : Une Gestion des Appels Optimisée

Vous souhaitez offrir à vos patients un accueil téléphonique de qualité, sans pour autant sacrifier votre temps de consultation ou votre équilibre personnel ?

Vous cherchez une solution efficace, flexible et économique pour gérer vos communications entrantes, les rendez-vous et les urgences ?

La permanence téléphonique MLG est là pour vous aider à optimiser la gestion administrative de votre cabinet !

Le Télésecrétariat MLG accompagne les praticiens de santé et les travailleurs indépendants.
MLG vous propose une gestion administrative personnalisée et adaptée à vos besoins.

La permanence téléphonique est un outil incontournable pour les médecins généralistes qui souhaitent optimiser leur temps et améliorer la gestion de leurs appels téléphoniques, offrant ainsi un gain de temps significatif. Cette solution à distance offre une multitude d’avantages, tant pour les professionnels de santé que pour leurs patients.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat MLG pour profiter d’une prestation dans ce domaine au 05.32.92.10.17. 

télésecrétaire avec son casque d'un telesecretariat

Qu'est-ce que le télésecrétariat médical ?

Définition :

Le télésecrétariat médical, c’est bien plus qu’une simple assistance à distance. C’est une véritable extension de votre cabinet, permettant d’assurer une continuité de service sans faille. Imaginez une télésecrétaire, toujours disponible, qui gère vos appels, fixera les rendez-vous et s’assurera que vos patients reçoivent toutes les informations nécessaires, le tout sans être physiquement présente dans votre centre médical.

C'est quoi une télésecrétaire médicale ?

La télésecrétaire médicale est votre bras droit pour les travaux administratifs. Elle répond aux appels, organise votre agenda, et va servir de lien entre vous et vos patients. Elle est formée pour comprendre les besoins spécifiques de chaque patient, garantissant ainsi une prise en charge personnalisée et professionnelle. De la prise de rendez-vous à la transmission d’informations essentielles, elle est là pour faciliter votre quotidien.

Comment fonctionne concrètement le télésecrétariat médical ?

Les horaires de disponibilité

La disponibilité est la clé d’un service de qualité. Avec des horaires étendus, de 8h à 18h du lundi au vendredi, mes prestations garantissent une couverture optimale. Vos patients seront assurés d’avoir une réponse, quelle que soit leur demande.

La prise en charge des appels entrants

Un appel médical ne sera jamais anodin. Chaque appel sera traité avec le sérieux et la précision qu’il mérite. Je suis formée pour comprendre et répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.

La transmission rapide et précise des messages

Dans le domaine médical, l’information est cruciale. Les messages doivent être transmis rapidement. J’œuvre pour que chaque message et chaque information soient acheminés avec précision jusqu’ à leur destinataire.

Quels sont les avantages du secrétariat téléphonique médical ?

Recourir à un secrétariat téléphonique pour cabinets médicaux va présenter plusieurs atouts pour vous professionnel de santé :

  1. Disponibilité accrue pour les patients : un patient satisfait est un patient qui se sent écouté et pris en charge. Grâce au secrétariat téléphonique médical à distance, vos patients vont bénéficier d’un interlocuteur compétent et disponible, prêt à répondre à leurs besoins à tout moment.
  2. Une meilleure image du centre médical : le centre de soins va renvoyer une impression de sérieux, de professionnalisme et de modernité.
  3. Meilleure rentabilité : le docteur va augmenter son chiffre d’affaires en optimisant son taux de remplissage. Il va réduire les rendez-vous non honorés et améliorer sa rentabilité.
  4. En déléguant la gestion de ses appels entrants à une secrétaire à distance un médecin va trouver une plus grande sérénité dans son travail. Cela va lui permettre de gagner du temps et de travailler plus confortablement avec un agenda fonctionnel.
  5. Réduction des interruptions pendant les consultations : Avec le centre téléphonique MLG, il n’y aura plus d’appels intempestifs. Vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre patient, sachant que vos appels seront pris en charge par une secrétaire professionnelle.
  6. Réduction des dépenses : Opter pour une assistante virtuelle permet une réduction des dépenses en limitant les charges sociales liées à des embauches en internes.
permanence téléphonique pour medecin generaliste

Des témoignages clients qui font plaisir à entendre :

Ludivine DUPUY
2023-08-26
Morgane travaille pour mon cabinet depuis plusieurs mois. Elle est réactive, très agréable, prend les bonnes initiatives ! Nous sommes ravis de la prise en charge de nos patients !
Carole Roch
2023-07-03
Je recommande vivement Morgane! Elle est compétente, consciencieuse et elle a une très bon relationnel avec les patients. Eux autant que moi, nous sommes conquis!
Alexiane L
2023-05-22
Morgane a assuré le télésecreteriat pour mon cabinet lors de mon absence. Tout s'est très bien passé. Je recommande ses services vivement et n'hesiterai pas à faire de nouveau appel à elle dès que necessaire. Merci encore 🙂
Arnaud Venturini
2023-02-02
Morgane gère mon secrétariat depuis plusieurs mois et les patients sont intarrissables d'éloges. Réactive, efficace, et d'une extrême gentillesse, elle est devenue une partie intégrante de la prise en charge de mes patients car elle est leur premier contact. Elle ne s'occupe pas seulement de la prise des rdv mais réalise une véritable gestion d'agenda. Je la recommande sans aucune hésitation.
Delphine GROSSO
2022-11-18
Morgane est une excellente secrétaire, de confiance et très agréable. Elle est très réactive, que ce soit auprès des patients que de mes besoins. Très à l'écoute, je recommande +++!!!
G p
2022-10-15
Excellent secrétariat ! Je recommande sans aucune hésitation. Gère très bien l'accueil de mes patients.

Comment mettre en place ce service pour mon établissement de santé ?

Voici les étapes pour une mise en place rapide et efficace :

  • Évaluation des besoins : Analyse approfondie des besoins spécifiques de votre cabinet médical en matière de gestion des appels et d’agenda.
  • Sélection du forfait : Choix du forfait le plus adapté à votre volume d’appels et à vos exigences.
  • Informations complémentaires : Le formulaire doit être rempli en tenant compte des consignes et particularités propres au cabinet médical.
  • Mise en place technique : Configuration des lignes téléphoniques et des outils nécessaires pour assurer une transition fluide.
  • Phase de test : Période d’essai pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu et pour apporter les ajustements nécessaires.
  • Lancement officiel : Activation complète du service.
  • Suivi et ajustements : Évaluations régulières pour s’assurer de la satisfaction continue et apporter des modifications si nécessaire.

L'importance de la personnalisation du service

Maintenir l'identité du cabinet médical

Votre cabinet a une identité, des valeurs, une histoire. Le service de télésecrétariat sera présent pour les représenter fidèlement. Chaque échange et appel deviendra une part intégrante de votre cabinet, assurant ainsi une continuité constante dans votre relation docteur – patients.

image d'une standardiste à domicile pour médecin généraliste

Votre permanence téléphonique médicale

Le standard téléphonique médical pour professionnel de santé va s’inscrire dans une démarche collaborative, formant une synergie entre votre cabinet et MLG. Ensemble, nous allons œuvrer de concert pour garantir une excellente prise en charge de vos patients.

Pourquoi choisir le standard téléphonique médical MLG ?

Les garanties d'un service professionnel à domicile

En optant pour un standard téléphonique médical, vous ferez le choix de la qualité, du professionnalisme et de l’efficacité. Cette décision assurera que chaque patient reçoive le respect et l’attention nécessaires, tout en optimisant la gestion de votre cabinet. Optez pour MLG c’est l’assurance d’un service bien maitrisé pour la gestion administrative.

L'impact positif sur la satisfaction des patients

La satisfaction des patients est au cœur de votre métier. En utilisant mon secrétariat, vous allez leur proposer une prise en charge professionnelle et personnalisée. Un patient qui sera écouté sera un patient satisfait, et un patient satisfait deviendra la meilleure publicité pour votre établissement de santé.

Expertise et Expérience

Avec une solide formation et forte de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine médical, je suis la Télésecrétaire médicale à distance sur laquelle vous pouvez compter.

Tarifs : Quel est le prix d'une secrétaire médicale ?

Vous vous demandez combien coûterait un service de télésecrétariat médical ?
Utilisez le simulateur de coût pour obtenir une estimation personnalisée en quelques clics.

  • Sans inscription, (aucune adresse mail à fournir, ni téléphone).
  • Obtenez les mensualités immédiatement.
  • Transparence totale : chaque poste est clairement mentionné. Pas de frais cachés ni de surprises désagréables.
  • Ne laissez pas le prix être un mystère, en 1 minute à peine, découvrez combien vous pourriez économiser.

Télésecrétariat MLG

Le secrétariat téléphonique qui facilite votre quotidien !

FAQ sur le secrétariat téléphonique pour médecins

Absolument. Le logiciel du télésecrétariat médical MLG est conforme aux normes H.D.S en matière de protection des données.

Bien entendu, vous pouvez choisir les plages horaires pendant lesquelles vous préférez que le centre d’appels MLG prenne en charge vos communications.

Il n’existe pas de période d’essai à proprement parlé, cependant j’offre les 100 premiers appels le premier mois qui peuvent vous permettre de tester les services du télésecrétariat.

Vous pouvez demander des rapports mensuels sur les appels reçus, les rendez-vous pris et toute autre demande ou feedback des patients.

Oui, le service peut être personnalisé, vous avez la possibilité de personnaliser le pré-décroché, le répondeur avec par exemple les horaires d’ouverture du cabinet, ainsi que d’autres éléments.

Non, avec MLG vous n’avez pas d’engagement de durée, vous choisissez de continuer ou de stopper quand vous le souhaitez. Je propose un service ponctuel de télésecrétariat pour les missions de courte durée.