Tarifs du Télésecrétariat
Télésecrétariat pour les professionnels de la santé, Entreprises , PME et professions libérales
MLG
“Des tarifs transparents pour un service de qualité”
Tarifs du Télésecrétariat : Estimez les coûts en quelques clics du secrétariat téléphonique MLG !
Vous recherchez une solution de permanence téléphonique externalisée pour votre cabinet et vous souhaitez avoir une idée du prix avant de vous engager ? Notre outil de calcul de mensualités est là pour vous aider.
Le simulateur de mensualités est conçu pour vous fournir une estimation rapide et sans engagement. Vous pouvez ainsi évaluer le montant de chaque prestation en fonction de vos besoins et de votre budget, en toute transparence et sans mauvaise surprise.
MLG est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver la meilleure solution pour votre cabinet et entreprise.
Vous êtes sûr de trouver la solution de permanence téléphonique la plus adaptée à vos besoins, au meilleur prix et avec une qualité de service irréprochable.
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Pourquoi choisir le Télésecrétariat MLG ?
MLG c’est une secrétaire dédiée pour votre structure qui connaît vos spécificités et celles de votre clientèle.
Une facturation sans TVA basée sur le nombre d’appels traités.
Une offre de bienvenue avec les 100 premiers appels offerts le premier mois.
Une sécurité des données conforme aux normes HDS (Hébergement des Données de Santé).
Les services clés du secrétariat téléphonique MLG :
- Gestion des appels entrants et sortants : Je m’occupe de la réception et du traitement des appels téléphoniques entrants, ainsi que du rappel des appelants.
- Organisation des plannings : Je gère la prise de rendez-vous et l’organisation des agendas, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité.
- Tri des urgences : Je trie les appels entrants pour identifier les situations urgentes, des appels moins urgents et vous transfère l’appel selon vos directives.
- Rappels de rendez-vous : Un système automatisé envoie un sms personnalisé aux patients ou clients pour leur rappeler leurs rendez-vous à venir, réduisant ainsi le taux d’absentéisme.
- Saisie de données : Je m’occupe de l’enregistrement et de la mise à jour des coordonnées de l’appelant.
- Service de messagerie vocale : Je gère et traite les messages des personnes ayant laissé un enregistrement sur votre répondeur.
Les clients témoignent :
Xuala Bonzai2024-09-03J'avais travaillé avec Morgane dans une autre vie, quad elle était salariée d"une société avec de multiples télésecrétaires et je l'appréciais déjà. Actuellement son compte, c'est avec grand plaisir que je suis revenue vers elle depuis quelques mois et je confirme totalement mes 1eres impressions : rapide, reactive, totalement à l'écoute, les patients l'apprécient beaucoup.Cléo THUILLIER2024-09-02Merci à Morgane dont le service m’aide à me libérer beaucoup de temps au téléphone. Très réactive et à l’écoute, les patients sont également satisfaits de sa prestation. Cette collaboration devait durer 2 mois, mais finalement nous la prolongeons!Ludivine DUPUY2023-08-26Morgane travaille pour mon cabinet depuis plusieurs mois. Elle est réactive, très agréable, prend les bonnes initiatives ! Nous sommes ravis de la prise en charge de nos patients !Carole Roch2023-07-03Je recommande vivement Morgane! Elle est compétente, consciencieuse et elle a une très bon relationnel avec les patients. Eux autant que moi, nous sommes conquis!Alexiane L2023-05-22Morgane a assuré le télésecreteriat pour mon cabinet lors de mon absence. Tout s'est très bien passé. Je recommande ses services vivement et n'hesiterai pas à faire de nouveau appel à elle dès que necessaire. Merci encore 🙂Arnaud Venturini2023-02-02Morgane gère mon secrétariat depuis plusieurs mois et les patients sont intarrissables d'éloges. Réactive, efficace, et d'une extrême gentillesse, elle est devenue une partie intégrante de la prise en charge de mes patients car elle est leur premier contact. Elle ne s'occupe pas seulement de la prise des rdv mais réalise une véritable gestion d'agenda. Je la recommande sans aucune hésitation.Delphine GROSSO2022-11-18Morgane est une excellente secrétaire, de confiance et très agréable. Elle est très réactive, que ce soit auprès des patients que de mes besoins. Très à l'écoute, je recommande +++!!!G p2022-10-15Excellent secrétariat ! Je recommande sans aucune hésitation. Gère très bien l'accueil de mes patients.
Télésecrétariat MLG
Le secrétariat téléphonique qui facilite votre quotidien !
Guide pour comprendre les coûts d'un Télésecrétariat en France
Quel est le prix d’un secrétariat téléphonique en France ?
De nos jours, opter pour un standard téléphonique externalisé est devenu une évidence pour de nombreux praticiens, médecins et chefs d’entreprises souhaitant optimiser leurs services tout en se consacrant pleinement à leur métier. Mais que dire du volet financier de cette solution ? Les dépenses pour un service d’accueil téléphonique externalisé étant aussi variés que les missions qu’il englobe, il devient essentiel de mener une analyse.
Les différents types de tarification d'un télésecrétariat
Au sein de la scène des plateformes téléphoniques médicales, un modèle couramment proposé consiste en des forfaits de télésecrétariat conçus sur mesure. Parallèlement, d’autres entreprises se penchent sur des méthodes de facturation flexibles, que ce soit en fonction du temps passé ou des tâches accomplies c’est le cas du standard externalisé MLG qui préfère facturer seulement ce que le client a réellement consommé.
La facturation à l'appel :
Avec ce mode vous êtes facturé uniquement pour les appels traités, indépendamment de leur durée, avec un prix fixe.
Points forts :
- Vous êtes facturé uniquement sur les appels décrochés.
- Vous ne réglez que ce que vous avez réellement consommé.
Inconvénients :
- Montant des factures variable d’un mois sur l’autre.
Les forfaits aux nombres d'appels :
Ces forfaits sont basés sur un quota préétabli d’appels par mois (par exemple 300 ou 500 appels traités par mois).
Points forts :
- Que les communications soient d’1 minute ou de 5 minutes, le tarif demeure constant.
- Si votre abonnement comprend 500 appels, le coût reste le même, que la secrétaire gère 50 ou 500 appels.
Inconvénients :
- Vous réglez la totalité du forfait même en cas d’utilisation partielle.
Les forfaits à la minute :
Ces forfaits sont basée sur un nombre défini de minutes (par exemple 200 ou 600 minutes de temps passé au téléphone).
Points forts :
- Intéressant pour des appels de courte durée.
Inconvénients :
- En règle générale, chaque minute débutée est comptée comme une minute complète, si une communication se termine à 1 minute et 10 secondes, cela déduira 2 minutes du temps restant sur le forfait. Ce temps inutilisé est facturé sans qu’aucun service ne soit fourni.
- Vous réglez la totalité du forfait même en cas d’utilisation partielle.
Permanence téléphonique médicale : les tarifs par appel traité
Dans le domaine du télésecrétariat médical, l’approche tarifaire se décline en fonction du nombre d’appels traités. Les centres d’appels les plus réputés mettent en avant une transparence tarifaire, exempt de frais cachés, tout en garantissant des frais stables sur une durée conséquente. Généralement, les praticiens et médecins sont facturés par appel traité, avec des prix oscillant entre 0,5 € et plus de 1,5 € TTC.
Pour fixer le tarif approprié, les centres d’appels segmentent les offres en fonction du volume mensuel d’appels que le professionnel gère :
- Moins de 50 appels,
- Entre 50 et 250 appels,
- Entre 250 et 500 appels,
- Supérieur à 500 appels.
De surcroît, certains standards téléphoniques offrent même un tarif dégressif aux professionnels de la santé à partir d’un certain seuil de volume d’appels. Une politique tarifaire flexible et avantageuse qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque praticien.
Tarifs pour la gestion des agendas
Pour la prise en charge des plannings les rendez-vous gérés par la télésecrétaire sont enregistrés au sein d’une interface dédiée. Cette interface est accessible via un smartphone, tablette et pc permettant ainsi aux personnes de consulter leur planning à tout moment.
- Agenda : cette option est tarifée à environ 10 € à 35 € TTC par mois.
- Prix de l’agenda MLG : 0€, inclus dans la prestation du secrétariat téléphonique.
En outre, un agenda de prise de rendez-vous est disponible en option, accessible 24h/24 et 7j/7, permettant aux patients de visualiser et réserver les créneaux disponibles chez les médecins et praticiens.
- Agenda prise de rdv en ligne : cette option est tarifée à environ 10 € à 20 € TTC par mois.
- Tarif de la prise de rdv en ligne MLG : 10€ H.T (MLG ne facture pas de TVA ).
Tarif du secrétariat téléphonique médical concernant les SMS
Le tarif des SMS destinés à la confirmation et au rappel des rendez-vous pour éviter tout oubli varie entre 0 € et moins de 0,35 € par SMS.
- Tarif des SMS chez MLG : 0,16€ H.T (MLG ne facture pas de TVA ).
Quels sont les autres tarifs appliqués par le Télésecrétariat ?
D’autres services et options peuvent être proposés aux médecins et praticiens :
- La mise en place d’un répondeur en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat.
- L’importation de données de votre agenda actuel.
- L’envoi de messages par e-mail.
- La mise en place d’Agendas supplémentaires si plusieurs collaborateurs sont présents au cabinet.
- Le module téléconsultation.
- Une application smartphone.
- L’attribution des numéros SDA.
- La gestion par la télé-secrétaire du planning.
- La synchronisation Google et CalDAV.
- Les appels sortants vers mobile & fixe.
En résumé
Faire appel à un service de télésecrétariat est une solution adéquate pour optimiser la gestion administrative, alléger la charge de travail et permet de profiter de nombreux avantages liés au secrétariat à distance. Prenez le temps, définissez précisément vos besoins afin de trouver le prestataire idéal et n’hésitez pas à demander un devis au secrétariat MLG.
Tour d'horizon des coûts et comparatif des alternatives au télésecrétariat
Répondre soi-même aux appels :
- Avantages :
Économies financières : Vous n’avez pas à payer de salaire à une secrétaire, ce qui peut sembler économique à première vue. - Inconvénients :
Temps consommé : Prendre les appels vous-même peut interrompre vos consultations et réduire votre efficacité.
Coût caché : Chaque minute passée au téléphone représente un coût indirect, estimé à environ 2,50 € par rendez-vous. - Conclusion :
Si vous êtes un professionnel de la santé qui débute ou qui a un faible volume de patients, cette option peut être envisageable. Cependant, à mesure que votre cabinet grandit, les inconvénients l’emportent souvent sur les avantages.
Recourir à une secrétaire en présentiel :
- Avantages :
Polyvalence : Une secrétaire sur place peut gérer diverses tâches administratives en plus de la prise de rendez-vous. - Inconvénients :
Coût élevé : Le salaire d’une secrétaire peut s’élever à plus de 2000 € par mois.
Coût par RDV : Si on divise le temps passé à gérer les rendez-vous, le coût estimé par rendez-vous est d’environ 2 €. - Conclusion :
Cette option est idéale si vous avez un volume élevé de patients et besoin d’une assistance administrative complète. Cependant, les frais peuvent être prohibitifs pour les petits cabinets.
Utiliser les services d'un télésecrétariat :
- Avantages :
Flexibilité : Vous n’avez pas besoin de ressources sur place, ce qui est pratique si vous manquez d’espace ou de budget, service à la carte. - Inconvénients :
Coût par appel : Le prix moyen par appel est d’environ 1 €.
Coût par RDV : Le coût moyen par rendez-vous est d’environ 1,20 €. - Conclusion :
Si vous cherchez une solution flexible sans les frais fixes d’une secrétaire sur place, le télésecrétariat est une excellente option. C’est une solution intermédiaire en termes de mensualités.
Avoir recours à la prise de rdv en ligne :
- Avantages :
Disponibilité 24/7 : Les patients peuvent prendre des rendez-vous par internet, ce qui réduit le volume d’appels. - Inconvénients :
Coût caché : Bien que l’abonnement mensuel puisse sembler bas, des investissements supplémentaires peuvent s’ajouter si vous devez également utiliser un service de permanence téléphonique.
Coût par RDV : L’investissement moyen par rendez-vous est d’environ 1,20 €. - Conclusion : Cette option est idéale pour les cabinets qui veulent donner aux patients plus de contrôle sur la gestion de leurs rendez-vous. Si elle permet une prise de rdv libre elle ne remplace pas entièrement un service de secrétariat.