Télésecrétariat pour les professionnels de santé, entreprises & professions libérales
MLG
« Créons ensemble une relation de proximité. »
FAQ : Questions fréquentes
Trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le télésecrétariat et les prestations de la permanence téléphonique MLG.

Le Télésecrétariat MLG est un service de gestion administrative et téléphonique destiné aux professionnels de santé, aux petites entreprises (TPE/PME) et à d’autres structures comme les indépendants en quête d’une organisation fluide et d’une gestion personnalisée.
Avec plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du secrétariat, MLG propose une prise en charge complète : réception des appels, gestion des agendas, prise de rendez-vous, traitement des urgences et bien plus.
Télésecrétariat MLG est une société basée en France, conforme aux exigences de confidentialité (HDS pour les données de santé) et sans engagement de durée. C’est une solution qui assure une gestion humaine et professionnelle des besoins administratifs.
Après la signature du devis et avoir rempli le formulaire, un rdv téléphonique est programmé pour finaliser et faire le point sur vos consignes et votre façon de travailler
Première méthode :
Activer le transfert : décrochez le télphone puis tapez : * 21 * le numéro de transfert #
Désactiver le transfert : décrochez le téléphone puis tapez : #21#
Connaître le statut de votre renvoi d’appels : décrochez le téléphone puis tapez : *#21#
Seconde méthode :
Vous pouvez également appeler le 3000 et vous laisser guider
Votre numéro de téléphone ne change pas.
C’est le numéro SDA qui s’affiche par défaut. Toutefois, vous pouvez en remplissant un formulaire nous autoriser à afficher le numéro de téléphone de votre cabinet. Vos patients dès lors sauront que c’est votre cabinet qui les appelle.
SDA = Sélection Directe à l’Arrivée
Le numéro SDA permet de transférer votre ligne vers la plateforme téléphonique MLG. (voir le tutoriel concernant le numéro SDA)
Votre patient est accueilli avec le prédécroché plus une musique d’attente, qui lui indique qu’il est bien au bon endroit et que nous allons traiter son appel dans quelques instants. Ensuite l’appel est pris en charge par la télésecrétaire indépendante.
Grâce au numéro SDA (le numéro de transfert) qui vous a été attribué personnellement,
votre nom ou celui de votre cabinet s’affiche lors de l’appel entrant.
Les appels sont décrochés en moins de 20 secondes, en général entre 9 et 15 secondes, sauf en cas de forte affluence, le lundi par exemple.
Oui grâce à la remontée de fiche, si le patient est déjà connu.
Le logiciel utilisé est conforme H.D.S
Toutes les communications sont enregistrées pour une question de transparence et pour un contrôle de qualité si besoin.
Les horaires sont ajustables selon vos besoins, dans la limite de celles de la permanence téléphonique.
Pendant les heures de fermeture du secrétariat à distance les appels sont redirigés vers un répondeur avec ou sans messagerie selon votre choix.
En fonction de ce qui a été établi, les messages vocaux pourront être traités et les patients rappelés le lendemain si besoin par le secrétariat.
Vous recevez également une copie de ces messages dans votre boîte mail.
Un texte personnalisé vous est proposé par le télésecrétariat mais il est tout à fait possible de me transmettre le votre et je l’enregistrerai pour vous.
La facturation se fait en H.T (art.293b du CGI). Voir les tarifs
Oui tous vos appels sont traités par la même secrétaire, sauf exception (congés, absence)
La facture vous est transmise par mail au début de chaque mois.
Le paiement se fait par virement.
Oui, l’application agenda partagé est cependant une option.
Le télésecrétariat est proche de Toulouse (31) et de Montauban (82). Il est situé en Occitanie dans le sud de la France sur la commune de Savenes.
Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement ? Aucun problème ! Envoyez simplement un email à contact@telesecretaire-mlg.fr en précisant la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat se termine. Je m’occupe du reste.
Télésecrétariat MLG
Le secrétariat téléphonique qui facilite votre quotidien !