Aller au contenu

Standard téléphonique externalisé MLG

Consciente que l’accueil téléphonique façonne grandement l’image perçue d’un cabinet. La qualité de cette première interaction peut influencer la perception que le patient aura de la qualité des soins qu’il recevra et de sa confiance envers le praticien. C’est pourquoi je m’engage à vous offrir des services de qualité pour l’externalisation de votre standard téléphonique.

 

Qu’est ce que le standard téléphonique externalisé ?

Un standard téléphonique externalisé est un service qui permet à une entreprise de confier la gestion de ses appels entrants et sortants à un prestataire spécialisé qui opère à distance. 

Pourquoi faire appel à un standard téléphonique externalisé ?

  • Vous faites face à un afflux d’appels téléphoniques et vos correspondants sont forcés d’attendre ? Vous manquez plusieurs appels dans la journée ? Vous devez gérer une croissance régulière ou sporadique de vos interactions par téléphone ?
  • L’accueil téléphonique est un facteur déterminant dans la relation client. Que vous vouliez externaliser l’ensemble ou une partie de vos appels, je gère toutes les communications avec le même professionnalisme, sans distinction aucune.
  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h, vos correspondants bénéficieront d’un accueil chaleureux et professionnel. Vous pouvez adapter les horaires selon vos besoins.
  • Peu importe la taille de votre cabinet, externaliser votre service de réception vous permet d’améliorer votre service client, d’optimiser votre productivité et votre organisation, et de vous recentrer sur votre activité principale.

Les 5 avantages de recourir à cette prestation :

Externaliser tout ou partie de votre accueil vous apportent de nombreux avantages :

  1. Un élargissement de vos horaires de réponse téléphonique, un décrochage rapide qui contribuent à l’amélioration de la relation client.
  2. Cela permet également le développement de votre activité, car vous n’aurez plus d’appels perdu et le temps gagné vous permettra de vous recentrer sur votre cœur de métier.
  3. Je propose des prestations de gestion administrative et prise de messages en fonction de vos besoins à des tarifs accessibles et pour tout type de structure.
  4. Je suis dédiée aux professionnels de la santé du secteur médical, paramédical mais également aux entreprises et PME. Mon objectif est de nouer une relation de confiance avec vous.

Comment fonctionne l'externalisation de ce service ?

Votre fonctionnement :

Tout commence par une compréhension de votre cabinet et de votre activité pour cerner l’environnement dans lequel vous évoluez et donc les types de communication que vous recevez. Ces informations me permettent de créer et configurer votre dossier pour gérer au mieux l’externalisation de votre standard.

Le transfert de ligne :

Une fois tous ces éléments définis, je vous communique un numéro sur lequel vous pouvez transférer vos communications entrantes. Ce numéro vous étant dédié, les appels transférés seront pris en charge rapidement par moi-même, qui décrocherai avec la phrase d’accueil de votre choix.

Flexibilité :

Vous pouvez me confier tout ou une partie de la gestion de vos rendez-vous notamment pour éviter la migration des patients chez vos concurrents. Je peux intervenir sur différents agendas ou vous proposer le mien. (voir tutoriels)

Identification des patients :

Mon logiciel permet de « reconnaître » l’appelant si celui-ci a déjà appelé, grâce à la remontée de fiche de renseignement. Ainsi les patients réguliers n’ont pas à répéter leurs coordonnées à chaque appel. De plus sachant qui est l’interlocuteur, l’appel sera d’autant plus personnalisé.

Pendant les heures de fermeture :

Que se passe-t-il si l’appel arrive en dehors de mes horaires de réponse ? Je vous propose de mettre en place un répondeur permettant d’informer l’appelant des horaires d’ouverture et l’invitant à renouveler son appel, ou alors mettre en place un répondeur avec une messagerie vocale lui laissant la possibilité d’enregistrer un message. 

Personnalisation du service

Je propose une prestation personnalisée qui s’adapte aussi bien à des professions médicales que paramédicales en passant par les centres de bien être . Le standard peut être mis en place en complément, en débordement d’appels, ou en remplacement d’une standardiste déjà en place en interne.

Mes services peuvent être permanents ou ponctuels, en fonction de vos absences par exemple. Vous pouvez activer ou désactiver la ligne de transfert quand vous le souhaitez.

Solution très pratique en cas d’imprévu de dernière minute !

Vous pouvez consulter mes tarifs, ils sont affichés en toute transparence. En plus avec TELESECRETARIAT MLG vous pouvez d’ores et déjà avoir une estimation du coût et prévoir votre budget mensuel grâce à notre simulateur (accéder au tarifs)

Les petits + que vous offre MLG :

  1. Une facturation sans TVA (art.293b Du CGI)
  2. Une offre de bienvenue : les 100 1er appels offerts le premier mois
  3. Une secrétaire dédiée avec plus de 18 ans d’expérience.
  4. Une garantie de qualité et de confidentialité avec une permanence téléphonique basée en France et des logiciels conformes pour l’hébergement des données de santé (HDS)
  5. Un contrat sans engagement de durée (tout mois commencé est dû intégralement)
  6. Une secrétaire à l’écoute qui connaît vos besoins et votre fonctionnement
  7. Des échanges réguliers
  8. Une relation de proximité.

Opter pour l’externalisation de votre standard téléphonique avec TELESECRETARIAT MLG, c’est choisir une solution sur-mesure, flexible et professionnelle. C’est favoriser la croissance de votre cabinet en vous concentrant sur votre cœur de métier tout en offrant un accueil chaleureux à vos patients. Avec le secrétariat externe MLG, prenez le chemin d’un service client amélioré, d’une productivité optimisée et une sérénité accrue.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Télésecrétariat MLG, je vous invite à parcourir les autres pages de mon site. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou me contacter directement par téléphone au 05.32.92.10.17.

photo de morgane payet télésecrétaire et secrétaire indépendante

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux