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Prise de RDV en ligne et Télésecrétariat : un duo efficace

Aujourd’hui vous êtes de nombreux professionnels à avoir opté pour un agenda en ligne. Il offre aux patients la possibilité de planifier leurs rendez-vous eux-mêmes, mais malgré cela, le contact humain demeure crucial. Alors, pourquoi ne pas associer télésecrétariat et système de réservation en ligne ?

 

Exploitez les bénéfices de chaque solution

Bénéficiez des avantages de chaque solution en les combinant :

Les points forts des agendas numériques pour les rdv en ligne

  1. Une multitude d’agendas sur le marché: Il y a beaucoup d’agendas qui permettent la réservation de rdv en ligne. Du gratuit au payant, vous avez l’embarras du choix pour opter pour celui qui correspond le mieux en terme de budget, de vos besoins et des options disponibles.
  2. Une prise de rdv pratique : cette solution permet à vos patients de prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent prendre leurs rdv au moment qui leur convient le mieux, quelque soit l’heure ou le jour.
  3. Une prise de rdv simple: le patient réserve son rendez-vous sur votre agenda sans votre intervention.

C’est une solution pratique et efficace mais elle ne convient pas à tous les cas de figures. Certains patients peuvent avoir besoin d’un contact humain ou d’une assistance personnalisée obtenir une consultation avec vous. D’autres ne sont pas toujours tout à fait rassurés ni à l’aise pour prendre leur rendez-vous via internet (retour fréquent de patients).. Et c’est là qu’intervient le télésecrétariat.

Les avantages d’avoir en plus une télésecrétaire:

  • Un accueil téléphonique efficace et professionnel. L’accueil téléphonique, assuré par un télésecrétariat, offre une solution humaine et rassurante. Il permet de gérer les urgences, les demandes spécifiques et les annulations.
  • Une image professionnelle. Avoir une télésecrétaire disponible, réactive et bienveillante est un atout pour l’image de votre cabinet, renforçant ainsi la fidélité des patients et vous démarquant de vos concurrents.
  • Des patients satisfaits. Un patient qui a une réponse immédiate est un patient satisfait, et un patient satisfait est le meilleur moyen de véhiculer auprès de son entourage, une bonne image de votre cabinet. Il vous recommandera d’autant plus facilement.
  • Une aide précieuse au quotidien. La secrétaire à distance vous offre également un soulagement quotidien en prenant en charge tous les appels entrants et sortants ainsi que la gestion administrative de votre cabinet médical. Sans télésecrétaire, vous pouvez vite vous retrouver dans la situation où, à la fin de votre journée de consultation, vous devez encore écouter et gérer tous les messages vocaux laissés par vos patients. Il en est de même pour vos e-mails : il est nécessaire de les trier, de les parcourir et de les gérer, ce qui demande beaucoup de temps.
  • Une permanence téléphonique. Pendant vos absences : congés, formations, imprévus….la télésecrétaire assure la continuité de la gestion de votre agenda et des communications.

La prise de rdv en ligne et le télésecrétariat : une complémentarité judicieuse

Cette combinaison est la solution idéale pour optimiser votre organisation tout en maintenant le lien humain avec le patient. Ces deux solutions se complètent totalement pour pallier à toutes les situations, d’un côté la prise de rdv en ligne répond à la demande des patients pour prendre un rdv au moment où il le souhaite, et de l’autre côté le télésecrétariat pour pouvoir obtenir ou vous transmettre une information importante, rapidement, concernant leur rendez-vous ou pour une urgence.

Dans ce monde où tout va plus vite, où la technologie avance à grand pas, n’oublions pas le contact humain. Le télésecrétariat assure ce lien entre vous et votre patient, qui se sent écouté, rassuré et accompagné tout au long de son parcours de soin. En alliant prise de rdv et télésecrétariat vous bénéficierez d’une tranquillité d’esprit, de journées moins stressantes et d’une concentration accrue sur votre pratique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la permanence téléphonique du Télésecrétariat MLG, je vous invite à parcourir les autres pages de mon site. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou me contacter directement par téléphone au 05.32.92.10.17. Voir l’article précédent : Un télésecrétariat au cœur du Sud-Ouest.

photo de morgane payet télésecrétaire et secrétaire indépendante

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