Prendre des vacances est un choix nécessaire et bien mérité pour tout un chacun. C’est une occasion de se ressourcer, de passer du temps en famille ou simplement de se détendre. Mais qu’en est-il de votre cabinet, de vos patients ou clients pendant cette période ?
Vous vous posez très certainement la question et pourtant la réponse est simple : faire appel à un télésecrétariat ponctuel. Cette solution temporaire permet d’assurer une continuité de services, afin que vous puissiez profiter de vos vacances l’esprit tranquille. Une solution qui s’impose presque naturellement tant elle est idéale dans ce contexte, et je vous dis pourquoi dans cet article.
Les avantages du télésecrétariat ponctuel pendant vos congés
Les bénéfices pour les patients
Opter pour les services du télésecrétariat pendant vos vacances ou pour une absence occasionnelle est l’assurance d’un accueil téléphonique ininterrompu et professionnel pour vos patients ou votre clientèle. Au lieu de tomber sur un répondeur froid et impersonnel, ou une ligne qui sonne dans le vide, ils reçoivent une réponse personnalisée.
Les bénéfices pour les professionnels de santé
De votre côté, vous pouvez être serein, sachant que les rendez-vous et votre permanence téléphonique continueront d’être organisés et gérés selon vos consignes. Par conséquent vous ne manquez aucune opportunité de rdv ou d’appels.
Le télésecrétariat ponctuel une solution efficace pour éviter les désagréments :
Ce service continu évite aussi toute une série de désagréments que pourrait engendrer une absence non planifiée. À votre retour de congé, vous ne serez pas accueilli par un répondeur débordant de messages en attente ou par des clients frustrés parce qu’ils n’ont pas pu obtenir une information importante en temps opportun. Vous ne perdrez pas de clients qui sans réponse pourraient contacter un autre professionnel ou entreprise concurrente. Cela contribue à maintenir une relation de confiance entre vous et vos clients, tout en garantissant que la communication avec votre structure perdure même en votre absence.
Prestations proposées pour garantir une continuité de services ?
Le service de gestion administrative propose diverses prestations pour faciliter votre absence. Parmi celles-ci, MLG vous propose :
- une permanence téléphonique
- la gestion de votre agenda
- la prise de rendez-vous
- la prise des messages le temps de vos vacances.
Toutes ces tâches sont exécutées selon vos instructions précises et avec professionnalisme. Votre cabinet continue de fonctionner selon vos habitudes.
Avec MLG vous avez une permanence du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h pour accueillir au téléphone vos patients ou clients, au nom de votre structure. Je traite leurs demandes que ce soit pour une prise de rdv, un renseignement ou des informations à vous transmettre. En dehors de mes heures d’ouverture les appelants ont la possibilité de laisser un message vocal sur un répondeur personnalisé qui sera traité dès l’ouverture du secrétariat téléphonique.
J’inscris également sur votre liste d’attente toutes personnes qui le demandent, n’ayant pas obtenu ce qu’elle voulait en terme de délai lors d’une demande de rdv médical, pour pouvoir la rappeler si un désistement se présente. Je prends en message toutes les informations utiles et importantes pour vous ou en lien avec le parcours de soins du patient afin de les porter à votre connaissance dès votre retour.
Le forfait spécial pour un service ponctuel durant vos absences
Le forfait "Coup de Pouce" : parfait pour des vacances sans souci
J’ai mis en place un formule dédié pour cette occasion spécifique: “Le forfait coup de pouce“. Réservé uniquement pour les permanences téléphoniques occasionnelles, cette formule est tout à fait adaptée à la situation : attractif par son prix peu élevé et efficace avec une qualité de service irréprochable. Quelque soit la raison de votre absence : vacances, formation, rdv professionnel ou autre l’offre coup de pouce est la formule adéquate pour vous assurer une continuité de service pour votre cabinet pendant votre absence.
Un tarif très compétitif
Le forfait coup de pouce comprend 50 appels entrants à 35H.T (facturation sans TVA art.293b du C.G.I) avec en supplément le rappel de rdv par sms, les appels sortants et autres options en fonction de vos besoins.
Sérénité en vacances grâce au Télésecrétariat
En pratique comment ça se passe ?
Une transition réussie pendant vos vacances implique une courte préparation en amont et un échange téléphonique. Il est recommandé de prendre le temps d’exprimer clairement vos besoins, attentes et directives afin de garantir une bonne compréhension de votre méthode de travail et de vos préférences par le standard téléphonique.
Cette anticipation est le gage d’une délégation des tâches réussie et donc de partir l’esprit serein en vacances. Pour cela un entretien est programmé rapidement pour échanger sur vos méthodes de travail et un questionnaire vous est transmis pour connaître plus en détails vos différentes consignes selon la situation.
Le questionnaire peut être complété oralement durant l’échange par téléphone. Une fois ces formalités remplies un numéro SDA unique vous est attribué. Grâce a une procédure simple et rapide vous activez le numéro de transfert et la ligne de votre cabinet est redirigée vers mon standard.
Ne ratez pas cette offre, elle est pour vous !
Programmer un service de qualité et fiable avant de partir en vacances n’a jamais été aussi simple et rapide. En quelques étapes, c’est la tranquillité assurée pour vous et un plus pour les patients de votre cabinet.
Alors pourquoi s’en priver ? Vous avez tout à gagner ! De plus avec ce pack spécial à tarif réduit le service est accessible quelque soit la taille de votre cabinet ou entreprise.
Foire aux questions
Le plus tôt est le mieux. Minimum 48h avant, le temps d’échanger sur vos consignes et la signature du devis.
Vous pouvez me joindre via le formulaire sur mon site internet, par mail : contact@telesecretaire-mlg.fr, via les réseaux sociaux ou par téléphone au 05.32.92.10.17.
La formule comprend 50 appels entrants, un pré décroché et le message répondeur avec ou sans messagerie personnalisés.
Dans ce cas les appels à partir du 51ème sont facturés au tarif classique.
- Le numéro SDA
- La gestion et le traitement des appels sortants, des messages vocaux, des e-mails.
- Le rappel de rdv par sms.
- La gestion de la liste d’attente
Je vous invite à vous rendre sur la page des tarifs du télésecrétariat où tous les prix sont affichés en toute transparence.
Le forfait coup de pouce comprend 50 appels entrants pour 35HT à cela vous rajoutez les options que vous souhaitez. Les prix sont affichés en toute transparence sur la page Tarifs. Sur demande je vous transmets un devis personnalisé et gratuit en fonction de vos besoins.
Vous pouvez l’utiliser pour des absences temporaires, telles que des formations, des rendez-vous professionnels, ou toute autre situation où vous avez besoin de garantir la continuité des services de votre cabinet.
Tous les professionnels de la santé : les médecins, les ostéopathes, les chiropracteurs, les nutritionnistes, les diététiciens, les orthophonistes, les psychologues, les acupuncteurs, les naturopathes, les dermatologues, etc.
Opter pour le télésecrétariat MLG pendant vos vacances est plus qu’une simple délégation de tâches, c’est un investissement dans votre bien-être et dans la satisfaction de vos patients. Vous avez la possibilité de vraiment déconnecter, sachant que votre cabinet est entre de bonnes mains. Les patients continuent de recevoir l’attention dont ils ont besoin, vous profitez pleinement de vos congés et vous revenez reposé et prêt à les soigner avec une énergie renouvelée.
MLG : Le télésecrétariat ponctuel pour des vacances sereines
Confiez la prise en charge téléphonique de vos clients à un service professionnel et 100 % en France.
Riche de plus de 18 années d’expérience, le télésecrétariat MLG vous propose une gamme de services variés, allant de la réception des appels à la gestion des plannings et prise de rdv.
Contactez le télésecrétariat MLG au 05.32.92.10.17.
À propos de l’auteur
PAYET Morgane
Morgane est une télésecrétaire indépendante qui cumule plus de 18 ans d’expérience dans le secrétariat. Certifiée secrétaire médicale depuis 2001, elle intervient aussi bien pour des cabinets de médecins généralistes qu’au sein de centre d’appels . En août 2022, elle crée sa propre entreprise, motivée par ses valeurs et son désir de liberté.