Que ce soit pour la gestion des appels téléphoniques, la prise de rendez-vous ou le traitement des courriels, ces tâches essentielles peuvent souvent vous éloigner de votre cœur de métier. En externalisant ces tâches à un service de télésecrétariat, vous pouvez vous concentrer pleinement sur vos activités principales.
Découvrez pourquoi de plus en plus de professionnels délèguent leur gestion administrative à un service de télésecrétariat.
Explorez les avantages et solutions offertes par cette approche et voyez comment elle peut optimiser votre efficacité professionnelle tout en vous libérant des contraintes.
Quelles sont ces 9 bonnes raisons qui vont vous convaincre ?
Gain de temps
Chaque minute que vous consacrez à la gestion des appels ou à l’organisation des agendas est une minute de moins à passer avec vos patients. Le télésecrétariat s’occupe de toutes ces tâches pour que vous puissiez vous focaliser sur votre cœur de métier, et donner toute votre attention à vos patients.
Comment ça marche ?
Je gère votre agenda et vos communications entrantes, ce qui vous libère du temps que vous pouvez consacrer à vos consultations ou à la formation continue par exemple.
Professionnalisme et discrétion
Je possède une expertise approfondie du jargon médical et je suis spécialement formée pour traiter les communications téléphoniques entrantes avec professionnalisme et discrétion, garantissant à vos patients une assistance chaleureuse et efficace.
Le Respect de la Confidentialité
La confidentialité est une priorité dans mon métier. Vos patients peuvent avoir l’assurance que leurs informations seront traitées avec le plus grand soin.
Sans engagement de durée
Opter pour mon MLG c’est choisir la liberté. Vous n’êtes pas lié par un engagement à long terme, vous adaptez l’assistance selon vos besoins.
Flexibilité
Que vous ayez besoin de services pendant une période de forte activité ou simplement pour tester, vous avez la flexibilité de moduler votre collaboration avec moi selon vos exigences.
Tri des appels entrants
Je fais le tri entre les urgences et les appels moins prioritaires, vous vous consacrez uniquement aux cas nécessitant votre expertise immédiate.
Une Organisation Rigoureuse
Votre temps est précieux. Le tri permet de vous focaliser sur les cas qui nécessitent vraiment votre attention ou une réponse de votre part.
Réduction des coûts
Embaucher une secrétaire à plein temps peut être une dépense considérable. Mon service de télésecrétariat vous offre une alternative économique sans compromis sur la qualité.
Un Choix Économique
Économisez sur les salaires, les charges sociales et les espaces de bureau en faisant.
Rappels de rendez-vous
Un système de rappel automatique et personnalisable est en place pour minimiser les oublis ou les retards de vos patients, optimisant ainsi l’utilisation de votre temps de consultation.
Gestion des messages vocaux
Votre messagerie vocale est gérée avec le même sérieux que vos appels en direct, vous restez informé de toute communication importante.
Gagnez de l'espace
Pas besoin de consacrer un espace dans votre cabinet pour une secrétaire. Ce gain de place peut être utilisé de manière plus productive, que ce soit pour un équipement supplémentaire, pour rendre votre espace de travail plus agréable ou pour le partager avec un collègue/confrère.
Un rayon de soleil dans chaque appel
Basée dans le Sud, près de Toulouse, j’apporte un rayon de soleil supplémentaire à chaque appel grâce à mon accent. Une petite touche de convivialité et de chaleur qui saura sans doute faire la différence et sera sans nul doute apprécié par vos patients, en été comme en hiver !
Il est grand temps de vous faciliter la vie ! En tant que professionnel et chef d’entreprise, vous méritez de consacrer votre énergie à ce que vous faites le mieux : prendre soin de vos patients et de vos clients. Les 9 raisons évoquées ici ne sont pas juste des avantages, elles sont des solutions. Faire appel à mes prestations, c’est vous offrir non seulement du temps et une qualité certaine dans votre exercice professionnel, mais également une tranquillité d’esprit inestimable.
Télésecrétariat MLG : une professionnelle à votre service pour aider dans votre gestion administrative
Confiez la prise en charge téléphonique de vos clients à un service professionnel et 100 % en France.
Riche de plus de 18 années d’expérience, le télésecrétariat MLG vous propose une gamme de services variés, allant de la réception des appels à la gestion des plannings et prise de rdv.
Contactez le télésecrétariat MLG au 05.32.92.10.17.
À propos de l’auteur
PAYET Morgane
Morgane est une télésecrétaire indépendante qui cumule plus de 18 ans d’expérience dans le secrétariat. Certifiée secrétaire médicale depuis 2001, elle intervient aussi bien pour des cabinets de médecins généralistes qu’au sein de centre d’appels . En août 2022, elle crée sa propre entreprise, motivée par ses valeurs et son désir de liberté.